Comment soutenir un meilleur avenir après la retraite

organisations d'aide humanitaire

 

Vous avez probablement planifié comment vous dépenserez et profiterez de vos années dorées après votre retraite. Vous aurez enfin la chance et le temps de faire ce que vous avez toujours voulu. Après la retraite, vous serez libre de voyager ou de pratiquer un passe-temps ou une activité que vous avez toujours voulu essayer - avec un peu de chance, rien de trop dangereux. Cependant, quelques mois après votre retraite - après que l'excitation se soit calmée - vous commencerez probablement à ressentir les effets psychologiques de la retraite.

De nombreuses personnes s'identifient par leur profession. C'est pourquoi la retraite amène souvent les gens à remettre en question leur objectif, maintenant qu'ils ne travaillent plus. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour rendre votre retraite plus supportable. Vous pouvez choisir un nouveau passe-temps, ou vous pouvez toujours retourner au travail. Cependant, si vous souhaitez passer vos années de retraite de manière significative, il existe de nombreuses organisations d'aide humanitaire auxquelles vous pouvez adhérer.

 

Qu'est-ce qu'un impact social mesurable?

 

Les catastrophes environnementales augmentent de minute en minute. Des espèces entières disparaissent à un rythme si alarmant et les gens se retrouvent sans moyens de subvenir à leurs besoins de base.

En tant que citoyen de ce monde, il est de la responsabilité de chacun d'aider à guérir le monde et à en faire un meilleur endroit pour les générations futures. C'est pourquoi votre impact social sur un défi social pressant est très important. Les trois domaines d'injustice sociale sur lesquels le monde doit se concentrer sont la faim dans le monde, la déforestation et la maltraitance des animaux.

L'impact social est le changement positif que vous ou votre organisation avez créé au fil du temps. Le changement peut être économique, social et / ou environnemental. Cela signifie défendre et mettre un impact social positif au cœur de ce que vous faites. Vous devez également être en mesure de déterminer, comprendre, saisir et mesurer la valeur de l'impact de vos activités.

Avec un impact social mesurable, atteindre vos objectifs sera beaucoup plus facile. Cela vous aidera également à communiquer efficacement la valeur et l'impact de votre travail pour attirer des financements supplémentaires.

 

Pourquoi travailler avec des organisations humanitaires après la retraite est significatif

Sentir que vous avez perdu votre identité, c'est comme perdre une partie de vous, surtout si vous vous êtes toujours identifié par votre profession. Mais la retraite peut être un bon moment pour se réinventer et trouver une nouvelle «identité». Pour beaucoup, cela signifie voyager ou poursuivre une passion qu'ils ont mise de côté à cause du travail. Cependant, si vous souhaitez passer vos années de retraite à faire un travail significatif, de nombreuses organisations d'aide humanitaire seront plus qu'heureuses de vous accueillir.

Alors, qu'est-ce qui fait de l'aide humanitaire un travail important et significatif?

  • Chaque année, le monde voit des gens souffrir de conflits armés, de catastrophes naturelles et d'autres crises. Le but de votre adhésion à une organisation d'aide humanitaire sera de fournir une assistance pour soulager la souffrance humaine tout en préservant la dignité humaine pendant et après une crise.
  • Les organisations d'aide humanitaire et leur équipe de volontaires - vous y compris - ne pourront peut-être pas sauver tout le monde. Mais vous pouvez aider à sauver de nombreuses personnes pauvres - en particulier les enfants - de la faim jusqu'à la mort.
  • Les humanitaires aident tous ceux qui en ont besoin, où qu'ils se trouvent. Ils passeront par des cerceaux pour atteindre même la zone la plus inhabituelle et la plus éloignée pour pouvoir envoyer de l'aide. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez vous y rendre vous-même. Si vous ne pouvez pas y être physiquement, vous pouvez toujours aider en collectant des fonds. Vous pouvez organiser une simple vente de garage ou diriger un petit événement caritatif et faire en sorte que tous les bénéfices soient reversés à votre choix d'ONG ou d'organisation humanitaire.
  • L'aide humanitaire offre un havre de paix aux réfugiés des pays déchirés par la guerre. Encore une fois, si vous ne pouvez pas être sur le site personnellement, il existe encore de nombreuses façons d'aider. En plus d'aider à collecter des fonds, vous pouvez aider à emballer les articles de secours et autres fournitures.
  • Les humanitaires comprennent l'importance de l'éducation, en particulier dans les zones vulnérables. C'est, après tout, l'un des ingrédients essentiels pour construire une croissance durable et à long terme. Vous pouvez vous porter volontaire pour enseigner aux enfants, même s'il ne s'agit que de compétences de base en écriture et en lecture.
  • De nombreuses ONG et organisations d'aide humanitaire incluent également la sauvegarde des animaux et de l'environnement contre les abus dans le cadre de leur plaidoyer. Si vous croyez en ce pour quoi ils se battent, alors les aider à atteindre leurs objectifs aura beaucoup de sens.

Ainsi, une fois que tout a été dit et fait, le bénévolat peut vous donner une nouvelle raison d'être, même après la retraite. Vous pouvez laisser un impact positif sur la vie de nombreuses personnes et sur l'environnement en passant vos années de retraite en tant que bénévole humanitaire. Il n'y a rien de plus satisfaisant et gratifiant que de pouvoir contribuer à faire une différence dans le monde.

Et, du côté positif, plusieurs études confirment que le don et le partage sont bons pour la santé. Par exemple, ceux qui partagent régulièrement leurs bénédictions rapportent qu'ils éprouvent moins de stress. Ils sont également généralement beaucoup plus heureux que ceux qui ne le font pas.

 

Dépenses en vacances Vs. Faire un don à des organisations humanitaires?

Faire un don aux organisations humanitaires

 

Partir en vacances n'est pas bon marché, surtout si vous partez à l'étranger. Vous devez prendre en compte de nombreux coûts, tels que les billets d'avion, l'hébergement, le transport et la nourriture. Il n'y a rien de mal à dépenser votre argent durement gagné pour vous-même. Cependant, si vous voulez une façon plus significative de dépenser votre argent, vous pouvez toujours faire un don à une organisation d'aide humanitaire dont le plaidoyer est le même que le vôtre.

Une étude menée par un professeur et ses collègues de l'Université de l'Oregon montre comment les contributions caritatives produisent une poussée d'endorphines et de dopamine dans le cerveau. Cela donne à une personne un sentiment extrêmement gratifiant dans les parties les plus profondes de sa physiologie - plus que d'acheter une nouvelle tenue ou une soirée en ville.

Partir en vacances - découvrir de nouveaux sites et rencontrer de nouvelles personnes - tout cela enrichit vos expériences mémorables. Cependant, le bonheur et la satisfaction que vous obtenez aider les autres peut durer toute une vie. Cela aide même à réduire le stress. En fait, il y a une étude à l'Université du Tennessee et à l'Université Johns Hopkins indiquant que les donateurs de bienfaisance souffrent d'une pression artérielle plus basse et de taux de stress réduits par rapport à ceux qui ne donnent pas.

Une autre preuve de cela vient d'une étude allemande. Selon cette étude, les personnes qui donnent plus aux autres en termes de temps et de ressources éprouvent plus de satisfaction dans la vie. Être capable de faire une différence dans le monde - aussi petite soit-elle - est déjà sa propre récompense.

 

Comment OMGuarantee aide les personnes dans le besoin?

 

OM GUARANTEE™ est le produit phare de feedOM™, dont la mission est de connecter des individus et des entreprises conscients et socialement responsables aux personnes et aux communautés dans le besoin partout dans le monde. Ils permettent à ces entreprises de s'engager dans un effort humanitaire mutuellement profitable et mesurable pour mettre fin à la faim des enfants, à la déforestation et à la maltraitance des animaux. Ce programme vise à établir les normes les plus élevées possibles lorsqu'il s'agit de cocher toutes les cases d'un consumérisme conscient et socialement responsable.

feedOM encourage chacun à prendre position contre la pauvreté et la faim, ainsi que la déforestation et la cruauté envers les animaux. Vous pouvez rejoindre leurs plaidoyers et commencer à faire une différence mesurable et positive dans le monde en obtenant OM Guaranteeré. Une partie de leurs projets futurs consiste à fournir un marché mobile pour OM Guaranteed entreprises et consommateurs pour un moyen plus pratique d'acheter des produits OMG en ligne.

Cet article est soigneusement parrainé par le marketeurs vegan chez Ardour SEO, et le influencer le marketing qui souhaitent sensibiliser les organisations qui aident les gens et font bénéficier le monde de leurs actions.

Parrainage

Formulaire de don omguaranteeNous offrons une opportunité de parrainage exclusivement aux entreprises socialement responsables qui souhaitent avoir un impact social positif grâce à notre OM Guarantee Certification ™. Découvrez comment votre entreprise peut également être certifiée ici.

How to Support a Better Future After Retirement

humanitarian aid organizations

 

You’ve probably planned how you’ll spend and enjoy your golden years after your retirement. You’ll finally have the chance and time to do what you’ve always wanted. After retirement, you will be free to go traveling or pursue a hobby or activity you’ve always wanted to try – hopefully, nothing too dangerous though. However, a few months into your retirement – after the excitement has died down – you’ll probably start experiencing the psychological effects of retiring from work.

Many people identify themselves by their profession. That’s why retiring often causes people to question their purpose, now that they’re no longer working. There are many things you can do to make your retirement more bearable. You can pick up a new hobby, or you can always go back to work. However, if you want to spend your retirement years in a meaningful way, there are many humanitarian aid organizations you can join.

 

What is a measurable social impact?

 

Environmental catastrophes are increasing by the minute. Entire species are disappearing at such alarming rates, and people are being left without the means to take care of their basic needs.

As a citizen of this world, it is part of everyone’s responsibility to help heal the world and make it a better place for future generations. That’s why your social impact on a pressing social challenge is very important. The three areas of social injustice the world needs to focus on are world hunger, deforestation, and animal abuse.

Social impact is the positive change you or your organization has created over time. The change could be economic, social, and/or environmental. This means advocating and putting a positive social impact at the heart of what you do. You should also be able to determine, understand, capture, and measure the value of the impact of your activities.

With a measurable social impact, achieving your goals will be a lot easier. It will also help you effectively communicate the value and impact of your work to help attract additional funding.

 

Why working with humanitarian organizations after retirement is meaningful

Feeling like you’ve lost your identity is like losing a part of you, especially if you’ve always identified yourself by your profession. But, retirement can be a good time to reinvent yourself and find a new ‘identity.’ For many, that means traveling or pursuing a passion they’ve put aside because of work. However, if you want to spend your retirement years doing meaningful work, a lot of humanitarian aid organizations will be more than happy to have you on board.

So, what makes humanitarian aid an important and meaningful work?

  • Each year, the world sees people suffering from armed conflicts, natural disasters, and other crises. Your purpose of joining a humanitarian aid organization will be to provide assistance to relieve human suffering while maintaining human dignity during and after a crisis.
  • Humanitarian aid organizations and their team of volunteers – including you – may not be able to save everyone. But, you can help save many impoverished people – especially children – from starving to death.
  • Humanitarians help everyone in need, no matter where they are. They will go through hoops to reach even the most unusual and remote area to be able to send help. Of course, that doesn’t mean you have to go there yourself. If you can’t be there physically, you can still help by raising funds. You can have a simple garage sale or spearhead a small charity event and have all the proceeds go to your choice of NGO or humanitarian organization.
  • Humanitarian aid provides a safe haven for refugees from war-torn countries. Again, if you can’t be on the site personally, there are still a lot of ways you can do to help. Aside from helping raise funds, you can help pack the relief goods and other supplies.
  • Humanitarians understand the importance of education, especially in vulnerable locations. It is, after all, one of the essential ingredients in building sustainable and long-term growth. You can volunteer to teach the children, even if it’s just basic writing and reading skills.
  • Many NGOs and humanitarian aid organizations also include saving animals and the environment from abuse as part of their advocacy. If you believe in what they are fighting for, then helping them achieve their goals will make a lot of sense.

So, when all has been said and done, volunteering can give you a new sense of purpose – even after retirement. You can leave a positive impact on the lives of many people and the environment by spending your retirement years as a humanitarian volunteer. There is nothing more satisfying and rewarding than being able to help make a difference in the world.

And, on the plus side, several studies confirm that giving and sharing is good for your health. For instance, those who regularly share their blessings report that they experience less stress. They are also generally much happier than those who do not.

 

Spending on vacations Vs. Donating to humanitarian organizations?

Donating to humanitarian organizations

 

Going on a vacation does not come cheap, especially if you’re going abroad. There are a lot of costs you need to consider, such as airfare, accommodation, transportation, and food. Nothing is wrong with spending your hard-earned money on yourself. However, if you want a more meaningful way to spend your money, you can always donate to a humanitarian aid organization whose advocacy is the same as yours.

A study by a professor and his colleagues from the University of Oregon demonstrates how charitable contributions produce a surge of endorphins and dopamine in the brain. This gives a person an immensely rewarding feeling in the deepest parts of their physiology – more so than buying a new outfit or a night out on the town.

Going on vacation – getting to see new sights and meet new people – all add to your memorable experiences. However, the happiness and satisfaction you get from helping other people can last a lifetime. It even helps reduce stress. In fact, there is a study at the University of Tennessee and Johns Hopkins University stating that charitable givers experience lower blood pressure and reduced rates of stress compared to those who don’t give.

Another proof of this comes from a German study. According to this study, people who give more to others in terms of time and resources experience more satisfaction in life. Being able to make a difference in the world – no matter how small a contribution it is – is already its own reward.

 

How OMGuarantee helps people in need?

 

OM GUARANTEE™ is the core product of feedOM™, whose mission is to connect conscious and socially responsible individuals and companies to people and communities in need all over the world. They provide an avenue for these companies to engage in a mutually profitable and measurable humanitarian effort to put an end to child hunger, deforestation, and animal abuse. This program aims to establish the highest standards possible when it comes to ticking off all the boxes of conscious and socially-responsible consumerism.

feedOM encourages everyone to take a stand against poverty and hunger, as well as deforestation and animal cruelty. You can join their advocacies and start making a measurable and positive difference in the world by getting OM Guaranteed. Part of their future plans include providing a mobile marketplace for OM Guaranteed companies and consumers for a more convenient way to purchase OMG products online.

This article is thoughtfully sponsored by the vegan marketers at Ardor SEO, and the influence marketer who wish to raise awareness for organizations who help people and benefit the world with their actions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *