Façons dont votre entreprise peut faire un don à des œuvres caritatives et faire une différence

Façons dont votre entreprise peut faire un don à des œuvres caritatives et faire une différence

Don

La philanthropie d'entreprise fait généralement référence aux actes de bienfaisance d'une entreprise ou d'une organisation corporative en faveur du bien-être d'autrui. Les actes de bienfaisance vont de l'octroi de temps aux employés à faire du bénévolat, au don d'argent à des organisations caritatives. Peu importe que vous soyez une petite entreprise. Vous pouvez montrer à vos clients que vous vous souciez, même d'un plan de responsabilité sociale d'entreprise de base.

Bien que la philanthropie d'entreprise soit une entreprise noble, les dons à des organisations caritatives présentent d'énormes avantages pour les entreprises. L'entreprise donatrice augmente sa visibilité dans la communauté. De plus, en donnant à leurs communautés locales, ils parviennent à se connecter avec leur clientèle principale. Les dons de bienfaisance offrent aux entreprises la possibilité de réseauter avec d'autres entreprises, créant ainsi potentiellement des alliances commerciales importantes.

Les entreprises peuvent également bénéficier de déductions fiscales pour les dons de bienfaisance, y compris le temps libre des employés ou l'ancien inventaire. Ils n'auraient qu'à s'assurer qu'ils donnent à des organismes de bienfaisance ou à des activités sociales approuvés. Les dons d'entreprise ne doivent pas nécessairement être importants ou coûteux. Vous pouvez commencer à faire un don à des causes caritatives des manières suivantes.

Lancer une campagne de charité

Une campagne caritative est une collection de biens tels que de la nourriture, des vêtements ou des cadeaux en espèces. Lancer une campagne caritative n'est pas une tâche difficile pour toute organisation volontaire. Commencez par enrôler quelques membres de votre personnel dans une équipe d'organisateurs. Ensuite, fixez des objectifs pour votre travail caritatif dans la communauté locale. Par exemple, vous pouvez définir des objectifs sur le montant que vous prévoyez d'augmenter.

Vous attendez-vous à un poids spécifique de livres que vous cherchez à fournir pour une cause caritative? Lorsque vous êtes sûr du nombre de cadeaux que vous espérez générer, cherchez une organisation partenaire. Ces organisations peuvent être des organismes de bienfaisance qui recevront vos dons ou des entreprises qui peuvent annoncer la campagne. Appréciez rapidement tous les donateurs participants et inspirez les autres avec votre réussite.

Créer un projet de volontariat pour les équipes

Votre organisation peut faire quelque chose qui peut améliorer votre communauté locale grâce au bénévolat des employés. Lorsque vous et votre personnel participez à un projet de volontariat, l'entreprise bénéficie également du capital social. Votre équipe peut collaborer davantage grâce aux projets de volontariat, en rapprochant chaque membre.

En effet, de tels projets peuvent également soutenir des personnes défavorisées au sein de votre organisation. Cependant, assurez-vous de choisir un projet que vos employés jugent important et passionnant. L'organisation pourrait dresser une liste de projets possibles et leur permettre de faire un choix.

Vos employés peuvent décider de nettoyer un espace public. Ou, ils pourraient faire des visites de courtoisie à la gériatrie ou aux anciens combattants de la communauté. Les projets de volontariat n'ont pas à être compliqués pour que vous ayez un impact sur les personnes de votre environnement. Vous pouvez rechercher de plus amples informations sur les moyens de redonner dans votre région ou état.

Aider dans les efforts de secours en cas de catastrophe

Il existe des organisations caritatives efficaces comme Food for Life Global, apportant directement des secours aux sinistrés. Votre organisation peut s'associer à ces organisations en envoyant des dons spécifiquement pour soulager les communautés dans le besoin. En vous associant à ces organisations mondiales ou nationales, vous pouvez atteindre des populations éloignées sujettes aux catastrophes.

Cependant, si une communauté voisine est victime d'un accident, vous pouvez décider de Besoin d'aide ? directement. Guidez vos employés dans de telles situations pour les inspirer vers un changement social. Vos employés pourraient mettre en commun de la nourriture ou du matériel et faire des dons aux communautés touchées. Une fois que l'impact de la catastrophe s'est atténué, votre nom de marque resterait dans l'esprit de la communauté.

Soutien à la philanthropie des employés

Les gens sont susceptibles de traiter avec des entreprises avec lesquelles ils ressentent une certaine forme de lien. Et donner charitablement à votre communauté peut créer une mémoire positive qui ne s'estompe pas de sitôt. Vous pouvez soutenir l'engagement des employés dans certains travaux de bénévolat dans la communauté par le biais de subventions aux employés.

Pièces de monnaie

La génération Y est connue pour favoriser les entreprises impliquées dans des causes sociales. Toute organisation soucieuse de son avenir devrait donc prêter attention à la charité corporative. Votre organisation peut mettre en place un programme de contrepartie des cadeaux que les employés donnent à des organisations caritatives. Ces subventions de contrepartie peuvent encourager davantage de dons d'employés pour améliorer la qualité de vie des autres.

Commandites d'entreprise et événements

Les événements sportifs locaux et les célébrations communautaires font partie intégrante de la vie des gens. Ce n'est pas une mauvaise idée de parrainer une équipe sportive ou un événement à proximité. Les résidents de la communauté identifieront vos intérêts dans leur passion et marqueront votre marque. 

Votre organisation pourrait également mettre en place un parrainage qui met inévitablement en valeur vos produits et services. Si votre entreprise produit des biens de consommation créateurs d'énergie, que diriez-vous de les fournir aux athlètes? Il y a divers événements dans la communauté qui nécessitent des dépenses publiques. Assurer la liaison avec votre personnel et, si possible, proposer une idée pratique.

Offrir des services pro-bono

Outre les méthodes de philanthropie d'entreprise mentionnées ci-dessus, votre organisation peut envisager de fournir des services pro-bono. Un service pro bono est tout acte qu'une organisation corporative accomplit pour le bien du public. En règle générale, les dons de bienfaisance pro bono comprennent des services professionnels gratuits ou des offres d'entreprises subventionnées.

Vous pourriez engager votre équipe de professionnels à offrir des services pro bono aux organisations à but non lucratif. Par exemple, votre entreprise pourrait organiser un programme permettant aux autochtones d'accéder à ses services à des tarifs subventionnés. Gardez à l'esprit que vous développez un avantage concurrentiel tout en soutenant des causes caritatives avec vos ressources. 

Promouvoir le don d'articles non monétaires

Votre organisation peut également encourager vos employés à donner des articles non monétaires à des œuvres caritatives. Certaines organisations caritatives reçoivent des dons allant des vêtements, de la nourriture aux véhicules et à l'électronique. Plutôt que de vous débarrasser de votre ancien inventaire sans enthousiasme, vous pouvez les donner à un organisme de bienfaisance qui pourrait les vendre.

Lorsque les employés observent cette culture d'entreprise consistant à distribuer des articles non monétaires, ils sont susceptibles de devenir membres. Les dons d'entreprise ne doivent pas nécessairement être faux. Cette mise en commun délibérée des ressources de différents employés peut aider les populations dans le besoin de manière unique.

Donner de l'argent en ligne 

Les dons en espèces sont des moyens bien connus de faire des dons de bienfaisance. Entreprises sociales comme feedOM sont impliqués dans différents dons caritatifs comme nourrir les enfants nécessiteux et planter des arbres. Le principal avantage de travailler avec une entreprise sociale comme feedOM est-ce que non seulement vous soutenez la charité, mais vous êtes également reconnu pour avoir fait du bien grâce à leur OM Guarantee programme de certification.

De l'argent pour la vie

Alors que les organisations caritatives apprécieraient vos dons d'aliments en conserve, un don monétaire est beaucoup plus adaptable. Donner de l'argent plutôt que du matériel à des organismes de bienfaisance pourrait également augmenter la valeur intrinsèque de votre don. Au lieu de donner des articles individuellement, l'organisme de bienfaisance pourrait utiliser les fonds donnés pour acheter en gros les biens nécessaires.

Déductions fiscales

Votre entreprise a le droit de bénéficier de déductions fiscales sur les dons d'entreprise. Tant que vous versez vos cotisations de la bonne manière, vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale. Assurez-vous que l'organisme de bienfaisance auquel vous faites un don possède une licence de votre gouvernement en tant qu'organisation à but non lucratif. Pour des directives détaillées, consultez le Site Web de l'Internal Revenue Service.

Lors d'un don à un organisme de bienfaisance, confirmez s'il en a besoin. Cela aiderait à déterminer la juste valeur marchande de votre contribution de bienfaisance. Veillez également à ce que l'organisme de bienfaisance délivre un reçu indiquant les détails de vos dons. Détaillez les déductions que vous souhaitez recevoir et demandez une remise à l'IRS.

Conclusion

Quel que soit votre choix, votre communauté locale et votre organisation bénéficieraient de vos activités caritatives. Votre don ne doit pas nécessairement dépasser les capacités de votre organisation. Tout en impliquant vos employés, vous pouvez les amener à améliorer la qualité de la vie humaine dans le monde.

Parrainage

Formulaire de don omguaranteeNous offrons une opportunité de parrainage exclusivement aux entreprises socialement responsables qui souhaitent avoir un impact social positif grâce à notre OM Guarantee Certification ™. Découvrez comment votre entreprise peut également être certifiée ici.

Ways Your Corporate Organization Can Donate to Charity and Make a Difference

Ways Your Corporate Organization Can Donate to Charity and Make a Difference

Donation

Corporate philanthropy generally refers to the charitable acts of a business or corporate organization towards others’ welfare. Charitable deeds range from giving employees time do volunteer, to donating money to charity organizations. It doesn’t matter if you’re a small business. You can show your customers you care through even a basic corporate social responsibility plan.

While corporate philanthropy is a noble endeavour, there are tremendous corporate benefits for donating to charitable organizations. The donating business increases their visibility in the community. Also, by giving to their local communities, they get to connect with their primary customer base.  Charitable giving affords companies the chance to network with other companies, thus potentially building significant business alliances.

Businesses can also enjoy tax deductions for charitable donations, including employee spare time or old inventory. They’d only have to ensure they give to approved charities or social endeavors. Corporate giving doesn’t have to be extensive or costly. You can begin donating to charitable causes in the following ways.

Launch a Charity Drive

A charity drive is a collection of goods such as food, clothes, or cash gifts. Launching a charity drive isn’t a difficult task for any willing organization. Begin by enlisting a few members of your staff in a team of organizers. Afterward, set goals for your charity work in the local community. For instance, you can set targets on how much you expect to raise.

Do you expect a specific weight of books you’re looking to provide for a charitable cause?  When you’re clear on the number of gifts you hope to generate, seek a partner organization. These organizations could be charities that will receive your donations or businesses that can advertise the drive. Appreciate all participant donors quickly and inspire others with your success story.

Create Volunteering Project for Teams

Your organization can do something that can improve your local community through employee volunteering. When you and your staff participate in a volunteering project, the company also benefits from social capital. Your team can get to collaborate more through the volunteering projects, bringing every member closer together.

Indeed, such projects can also support underprivileged persons inside your organization. However, make sure to choose a project that your employees feel is important and exciting. The organization could draw up a list of possible projects and allow them to make a choice.

Your employees may decide to clean up a public space. Or, they could make courtesy visits to geriatrics or veterans in the community. Volunteering projects don’t have to be complicated for you to impact people in your environment. You can seek further information on ways you can give back in your area or state.

Helping through Disaster Relief Efforts

There are efficient charity organizations like Food for Life Global, directly providing relief to disaster victims. Your organization may partner with these organizations by sending donations specifically for relieving communities in need. By partnering with these global or national organizations, you can reach out to distant disaster-prone populations.

However, if a nearby community falls victim to some mishap, you may decide to help out directly. Guide your employees in such situations to inspire them towards a social change. Your employees could pool food or materials and donate to affected communities. After the impact of the disaster wanes, your brand name would linger in the minds of the community.

Employee Philanthropy Support

People are likely to transact with companies with which they feel some form of connection. And giving charitably to your community can create a positive memory that isn’t fading soon. You can support employee engagements in some volunteering work in the community through employee grant stipends.

Coins

Millennials are known to favor companies that are involved in social causes. Any organization concerned about their future would therefore need to give attention to corporate charity. Your organization can set up a scheme for matching gifts employees give to charity organizations. These matching grants can encourage more employee donations towards improving the quality of life of others.

Corporate Sponsorships and Events

Local sporting events and community celebrations are a very crucial part of people’s lives. It’s not a bad idea if you sponsor a sports team or event nearby. Residents in the community will identify your interests in their passion and mark your brand name. 

Your organization could also put up a sponsorship that inevitably showcases your products and services. If your company produces energy-creating consumer goods, how about supplying them for athletes? There are various events in the community that need public spending. Liaise with your staff and, where possible, come up with a practical idea.

Offer Pro-bono Services

Aside from the methods mentioned above of corporate philanthropy, your organization can look to providing pro-bono services. A pro-bono service is any act a corporate organization does for the good of the public. Generally, pro-bono charitable donations include free professional services or subsidized company offers.

You could engage your team of professionals in offering pro bono services to non-profit organizations. For example, your company could organize a program where indigenous persons can access its services at subsidized rates. Keep in mind that you advance a competitive edge while supporting charitable causes with your resources. 

Promote Donation of Non-Cash Items

Your organization can also encourage your employees to donate non-cash items to charity. Some charity organizations receive donations ranging from clothes, food, to vehicles and electronics. Rather than disposing of your old inventory half-heartedly, you can give them to a charity that could sell them.

When employees observe this corporate culture of handing out non-cash items, they’re likely to join. Corporate donations don’t have to be bogus. That deliberate pooling of resources of different employees can help needy populations in unique ways.

Donate Money Online 

Cash donations are well-known means of making charitable contributions. Social enterprises like feedOM are involved in different charitable giving like feeding needy children and planting trees. The major benefit of working with a social enterprise like feedOM is that not only do you get to support charity but you also get recognized for for doing good through their OM Guarantee certification program.

Money For Life

While charitable organizations would appreciate your donated canned foods, a monetary donation is much more adaptable. Giving money rather than materials to charities could also raise the intrinsic value of your gift. Instead of donating items individually, the charity could use donated funds for bulk-buying the necessary goods.

Tax Deductions

Your business has the right to enjoy tax deductions on corporate donations. As long as you make your contributions the right way, you can receive a tax deduction. Ensure that the charity you’re donating to has a license from your government as a non-profit organization. For detailed guidelines, consult the Internal Revenue Service website.

When donating to a charity, confirm whether they need the gift. That’d help in determining the fair market value of your charitable contribution. Also, see to it that the charity issues a receipt stating the details of your donations. Itemize the deductions you want to receive and request for a discount from the IRS.

Conclusion

Whatever your choice is, your local community—and your organization—would benefit from your charitable activities. Your donation doesn’t have to scale above your organization’s capability. While involving your employees, you can bring them along in improving the quality of human lives globally.

Sponsorship

omguarantee Donation FormWe provide a sponsorship opportunity exclusively to socially-responsible companies that wish to make a positive social impact through our OM Guarantee ™ certification. Find out more on how your company can also be certified here.

2 thoughts on “Ways Your Corporate Organization Can Donate to Charity and Make a Difference

  1. […] prevent the negative effects of these practices and fight other forms of animal cruelty, you can donate to and support animal sanctuaries all around the world. For example, you can check out  where Best […]

  2. […] money on yourself. However, if you want a more meaningful way to spend your money, you can always donate to a humanitarian aid organization whose advocacy is the same as […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *