La blockchain OMG

OM Guarantee™ les entreprises certifiées peuvent suivre chaque transaction qu'elles effectuent sur la blockchain

Il y a deux ans, j'ai vu une présentation de Dan Larimer, chez Virginia Tech, où il a abordé différents cas d'utilisation d'entreprises adoptant la blockchain, non pas à cause des jetons, mais à cause de la «valeur ajoutée par sa sécurité, sa capacité d'audit et sa responsabilité. " Cette année, pour les élections présidentielles américaines, Associated Press, qui suit le décompte des voix aux élections américaines depuis 1848, a décidé de publier son décompte des voix sur la blockchain en temps réel, pour les mêmes raisons exactes.

Dans un monde où il est facile pour quiconque de créer un site «d'actualités», les médias traditionnels recherchent de meilleurs moyens d'assurer l'intégrité de leur contenu. Avec la montée des fausses nouvelles, les médias traditionnels doivent évoluer.Ainsi, au lieu de charger le lecteur d'accéder à leur contenu, Associated Press ajoute de la valeur à l'intégrité du décompte des voix d'une manière sans précédent. Deux ans après le discours de Larimer, nous pouvons désormais assister à la mise en œuvre de sa vision

«La responsabilité de ne pas utiliser les meilleures pratiques standard de l'industrie est potentiellement énorme. C'est pourquoi je suis convaincu que la technologie de la blockchain sera relativement omniprésente. Ce sera complètement transparent et personne ne saura qu'il l'utilise. Parce que ça ne va pas être poussé directement par les gens. Ce sera par les entreprises. Les entreprises qui recherchent efficacité, sécurité, responsabilité réduite, conformité réglementaire. Cela va transformer fondamentalement tous les domaines de la société. De la banque au gouvernement, en passant par le vote, vous l'appelez. »

Food for Life Global (FFLG), une organisation à but non lucratif (501c3) basée dans le Delaware, représente un réseau international de plus de 265 organisations caritatives de secours alimentaire à base de plantes dans 60 comtés servant jusqu'à 2 millions de repas par jour. Pour cette raison, FFLG est le principal partenaire caritatif du bon écosystème qui offre la OM Guarantee™, un certificateur de responsabilité sociale d'entreprise mesurable. 

Suivant l'exemple de l'Associated Press, OM Guarantee utilise également le Blockchain EOS pour capturer les achats de leur OM GuaranteeLes certifications ™ et les contributions ultérieures qui sont transmises à leurs partenaires caritatifs pour nourrir les enfants dans le besoin, nourrir les animaux sauvés et / ou planter des arbres.

OM Guarantee a un annuaire des membres où le public peut voir OM Guarantee™ entreprises certifiées et suivez chaque transaction qu'elles effectuent sur la blockchain. Il s'agit de la première étape d'un plan en trois étapes visant à améliorer la transparence de leurs opérations. La deuxième étape impliquera les partenaires caritatifs confirmant les dons reçus de leur côté et la troisième étape consistera à transférer ces fonds sur un jeton indexé en USD.

«Plutôt que des réglementations qui vont essayer de supprimer la technologie blockchain, je pense qu'il sera obligatoire que les entreprises qui n'adoptent pas ces normes soient comme des entreprises qui ne sécurisent pas leur infrastructure aujourd'hui et causent des pertes. leurs clients »

Ceci est un autre exemple de la façon dont les entreprises peuvent réduire les coûts d'infrastructure, ajouter une valeur réelle pour leurs clients et accroître l'intégrité de la marque. Je suis d'avis que nous verrons beaucoup plus de ce type d'adoption dans un proche avenir.

Par Stuardo Rodriguez


Stuardo Rodríguez, est un membre actif de longue date de la communauté EOS, ancien ambassadeur d'EOS Nation et développeur principal sur le OM Guarantee projet de certification, géré par OM Guarantee.

The OMG Blockchain

OM Guarantee™ certified companies and track each and every transaction they make on the blockchain

Two years ago I saw a presentation by Dan Larimer, at Virginia Tech, where he addressed different use cases of enterprises adopting blockchain, not because of tokens, but because of the “value-added by its security, audit-ability, and accountability.” This year, for the U.S. presidential elections, Associated Press, which has been tracking vote counts in U.S. elections since 1848, decided to publish its vote count on blockchain in real-time, for the same exact reasons.

In a world where it’s easy for anyone to create a “news” site, traditional media is looking for better ways to ensure the integrity of their content. With fake news on the rise, traditional media needs to evolve, so instead of charging the reader to access their content, Associated Press is adding value to the integrity of the vote count in an unprecedented way. Two years after Larimer’s talk, we can now witness his vision being implemented

“The liability for not using industry-standard best practices is potentially huge. So that’s why I’m confident that blockchain technology is going to be relatively ubiquitous. It’s going to be completely transparent and no one’s going to know they are using it. Because it’s not going to be pushed by people directly. It’s going to be by businesses. Businesses that are looking for efficiency, security, reduced liability, regulatory compliance. It’s going to fundamentally transform every area of society. From banking to government, to voting, you name it.”

Food for Life Global (FFLG), a nonprofit organization (501c3) based in Delaware, represents an international network of over 200 plant-based food relief charities in 60 counties serving up to 2 million meals daily. For this reason, FFLG is the principal charity partner of the feedOM kindness ecosystem that offers the OM Guarantee™, a certifier of measurable Corporate Social Responsibility. 

Following the lead of the Associated Press, feedOM is also using the EOS blockchain to capture purchases of their OM Guarantee™ certifications, and the subsequent contributions that are passed on to their charity partners to feed needy children, feed rescued animals, and/or plant trees.

feedOM has a member directory where the public can see OM Guarantee™ certified companies and track each and every transaction they make on the blockchain. This is the first milestone in a three-step plan to improve the transparency of their operations. The second milestone will involve the charity partners confirming the donations received on their end and the third milestone will be to transfer these funds to a token pegged with USD.

“Rather than regulations coming out that are going to try to suppress blockchain technology, I believe It’s going to be mandated that companies that don’t adopt these standards are going to be like companies that don’t secure their infrastructure today and cause losses to their customers”

This is another example of how companies can reduce costs in infrastructure, add real value for their customers, and increase brand integrity. It’s my opinion that we will see much more of this kind of adoption in the near future.

By Stuardo Rodriguez


Stuardo Rodriguez, is a long time active EOS community member, former EOS Nation ambassador, and lead developer on the OM Guarantee certification project, managed by feedOM.