Pourquoi les entreprises de RSE doivent s'engager dans un marketing de cause mesurable

De nos jours, il est assez courant de voir des entreprises lancer et développer des plans axés sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et la durabilité. En général, la RSE est considérée comme un acte qui implique la combinaison de préoccupations environnementales et sociales dans les stratégies et les plans d'une entreprise.

Alors, quelle est la responsabilité sociale des entreprises (RSE)?

Les initiatives de RSE sont des modèles autorégulés créés pour aider les entreprises à devenir socialement responsables envers elles-mêmes et le grand public. La pratique de la RSE fournit aux entreprises un impact sensible sur tous les aspects de la société, notamment les valeurs économiques, environnementales et sociales. La responsabilité sociale des entreprises prend un concept très large qui peut adopter plusieurs formes intégrées à l'entreprise.

Le marketing de cause est-il différent de la responsabilité sociale des entreprises?

Oui, c'est différent. Le marketing de cause implique une entreprise entreprenant une certaine forme de campagne de marketing ou de vente qui incorpore un élément de bienfaisance. Pour la RSE, il faut une perspective plus large, car les impacts économiques, environnementaux et sociaux sont ancrés dans le plan et les processus de l'entreprise, pas seulement une partie.

Le marketing lié à la cause peut-il améliorer la marque d'une entreprise?

Le marketing lié à la cause est non seulement crucial pour ses efforts communautaires, mais il est également précieux pour l'entreprise. Les activités engagées par des partenaires caritatifs sélectionnés peuvent aider n'importe quelle marque à créer un lien plus fort avec les clients et à stimuler le moral des employés. L'utilisation du bon programme lié à la cause est utile pour les employés et les employeurs pour créer plus de liens et une meilleure compréhension de la demande des clients. Plus la cause soutenue peut s'aligner avec la mission principale de la marque, mieux c'est.

Par conséquent, le marketing lié à la cause est essentiel pour:

  • Créer une approche unique pour élever le moral au travail.
  • Augmenter l'image positive d'une marque.
  • Augmenter la fidélité des clients

À quoi ressemble une stratégie de RSE avec une campagne de marketing de cause mesurable (MCM)?

Au niveau mondial, toute entreprise peut devenir un leader mondial dans des domaines sélectionnés en intégrant la bonne approche commerciale, mais pour réussir dans la responsabilité sociale des entreprises, cela implique d'identifier comment votre modèle d'entreprise produira des impacts économiques, environnementaux et sociaux dans d'une manière mesurable. En plus du développement sain d'un modèle d'entreprise, l'intégration d'une initiative de marketing de cause mesurable dans le cadre de votre RSE offre les avantages suivants:

Redonner de façon mesurable

Le don en retour aux communautés et aux individus peut avoir un impact positif sur la croissance de votre entreprise. La combinaison de votre responsabilité sociale d'entreprise avec une stratégie de marketing de cause mesurable fournit une empreinte claire et détaillée sur la méthode ou les mesures à prendre pour fidéliser durablement la clientèle.

Améliorez l'intégrité de la marque

Cet avantage est évident pour les entreprises à la recherche de meilleures relations publiques. L'utilisation d'un MCM ciblé et pertinent pour la marque comme axe majeur de vos programmes de RSE garantit une clientèle et des parties prenantes plus heureuses, ce qui améliore directement la performance financière.

Augmentation des ventes

En plus d'améliorer la société et l'environnement, la RSE axée sur MCM génère plus de ventes car les consommateurs préfèrent acheter auprès de marques qui ont des impacts sociaux certifiés et visibles.

Augmenter la valeur marchande

Les initiatives de RSE axées sur MCM ont un impact positif sur votre valeur marchande et votre réputation globale grâce à des impacts économiques, environnementaux et sociaux.

En conclusion,

Les programmes de RSE certifiés avec un impact social mesurable ont un potentiel illimité pour aider une marque à se développer. La responsabilité sociale des entreprises et le retour à la communauté d'une manière mesurable sont garantis pour enthousiasmer tous ceux qui entrent en contact avec votre marque. La livraison d'une RSE mesurable et durable peut être réalisée en utilisant le nouveau OM Guarantee™ certificat service offert par feedOM's bon écosystème, une B Corporations récemment fondée en Californie. le OM Guarantee™ certification offre une approche rentable pour les marques socialement responsables afin d'avoir un impact certifié, mesurable et positif qui améliore également la marque et les ventes.

Vendre plus

feedOM™ a pour mission d'aider les entreprises et les consommateurs socialement responsables et conscients à participer à un effort humanitaire mesurable et mutuellement bénéfique pour mettre un terme à la faim des enfants, à la maltraitance des animaux et à la déforestation.

OM Guarantee™ L'opportunité de parrainage est exclusivement offerte aux entreprises socialement responsables qui alignent leur produit ou service sur un consumérisme conscient, y compris la promotion du commerce équitable et de l'égalité des chances dans l'emploi, et le cas échéant, l'adhésion à des normes strictes végétaliennes et écologiques.

Inscrivez-vous maintenant pour devenir membre

or

Consultation

@feedOM #CSR # cause-marketing # marketing lié à la cause #giveback #givingback #feedingthechildren #foodforlife #charity #sponsorship #vegan #donation #brand

Why CSR Businesses Need to Engage in Measurable Cause Marketing

Nowadays, it is pretty common to see businesses instigating and developing plans targeted towards Corporate Social Responsibility (CSR) and sustainability. In general, CSR is considered an act that involves the combination of environmental and social concerns into a firm’s strategies and plans.

So, What Is Corporate Social Responsibility (CSR)?

CSR initiatives are self-regulated models created to aid businesses to become socially responsible to themselves and the public at large. The practice of CSR provides companies with a sensible kind of impact on all aspects of the society comprising of economic, environmental, and social values. Corporate Social Responsibility takes a wide-ranging concept that can adopt several forms integrated into the business.

Is Cause Marketing different from Corporate Social Responsibility?

Yes, it is different. Cause marketing entails a business undertaking some form of marketing or sales campaign that incorporates a charitable element. For CSR, it takes a broader outlook, as the economic, environmental and social impacts are ingrained into the company’s plan and processes, not just a portion.

Can CSR Enhance A Company’s Brand?

CSR is not only crucial for its community effort, but it is also valuable for the company. The activities engaged by selected CSR can aid any brand to create a stronger bond with customers and boost morale amongst employees. The use of the right CSR program is helpful to both employees and employers in creating more connections, and a better understanding of customer’s demand. Corporate Social Responsibility is vital to:

  • Both target audiences and companies.
  • Creating a unique approach to raising workplace morale.
  • Reducing a brand’s negative footprint.

What does a CSR strategy with a Measurable Cause Marketing (MCM) Campaign Look Like?

On a global level, any company can become a world leader in selected fields by integrating the right business approach, however, to be successful in meaningful Corporate Social Responsibility, it implies identifying how your business model will deliver economic, environmental, and social impacts in a measurable way. In addition to the healthy development of a business model, the integration of a measurable cause marketing initiative as part of your CSR offers the following benefits:

Giving Back Measurably

The give back to communities and individuals can positively impact your company’s growth. Combining your Corporate Social Responsibility with a measurable cause marketing strategy delivers a clear and detailed footprint on what method or steps to take in achieving sustained customer loyalty.

Improve Brand Integrity

This benefit is evident for businesses seeking better public relations. The use of a focused and brand-relevant MCM as a major thrust of your CSR programs ensures happier clientele and stakeholders that directly improves financial performance.

Increase in Sales

In addition to enhancing society and the environment, MCM-focused CSR delivers more sales as consumers prefer purchasing from brands that make certified and visible social impacts.

Increase Market Value

MCM-focused CSR initiatives deliver a positive impact on your market value and overall reputation through the delivery of economic, environmental and social impacts.

In Conclusion,

CSR programs that are certified with a measurable social impact come with limitless potential to help a brand grow. Corporate Social responsibility and giving back to the community in a measurable way are guaranteed to enthuse everyone that comes in contact with your brand. The delivery of a measurable and sustainable CSR can be achieved using the new OM Guarantee™ certification service offered by feedOM’s kindness ecosystem, a B Corporations recently founded in California. The OM Guarantee™ certification delivers a cost-efficient approach for socially-responsible brands to make a certified, measurable, and positive impact that also enhances the brand and sales.

Sell MORE

feedOM™’s mission is to help socially- responsible and conscious companies and consumers participate in a mutually beneficial, output measurable humanitarian effort to end child hunger, animal abuse, and deforestation.

The OM Guarantee™  sponsorship opportunity is exclusively offered to socially-responsible companies that align their product or service with conscious consumerism, including advocating for fair-trade and equal opportunity employment, and when relevant, adhering to strict vegan and eco-friendly standards.

or

@feedOM #CSR #cause-marketing #cause-related marketing #giveback #givingback #feedingthechildren #foodforlife #charity #sponsorship #vegan #donation #brand

0